Groupement Jeunes Pays Des Sources : site officiel du club de foot de ARENGOSSE - footeo

Règlement interieur

TOURNOI FEMININ PAYS DES SOURCES

Règlement intérieur

 

Article 1 : Ce tournoi est réservé uniquement aux joueuses licenciées U11 à U13 (née 2008 à 2006) . Les équipes peuvent faire jouer des joueuses licenciées dans leur club et dans leur catégorie d’âge ainsi que des jeunes filles non licenciées sous couvert d’un certificat médical (obligatoire) signé et tamponné par un médecin généraliste.

La fiche d'inscription des joueuses (Fiche d'inscription.pdf) au tournoi devra être impérativement complétée, signée et renvoyée au responsable du tournoi indiqué sur la fiche d’inscription. Un pointage sera effectué à la table d’accueil/inscription à l’arrivée des équipes avant le tournoi le matin même.

Article 2 : Les équipes porteront les maillots représentant leur club et seront munis d’un jeu de chasubles de couleur différente dans le cas de rencontre d’une équipe du même coloris. Les joueuses porteront la tenue autorisée officiellement (protège tibias, chaussette de football et paire de crampons obligatoires). Les équipes seront composées de 5 joueuses + 3 remplaçantes (maximum)  des catégories U11 à U13 associées (une même équipe peut être composée de joueuses U11, U12 et U13). Chaque équipe devra conserver la même composition pendant la durée complète du tournoi (pour les clubs représentés par plusieurs équipes).
Par manque d’effectif, deux clubs peuvent être associés afin de créer le nombre suffisant de joueuses. Dans ce cas, les clubs concernés seront mis en relation par le G.J. PAYS DES SOURCES afin de définir un responsable et la tenue.

Les équipes disposeront à leur arrivée d’un vestiaire pour pouvoir se changer puis devront le libérer pour permettre aux équipes suivantes prévues dans le même vestiaire de se préparer à leur tour. Des dirigeants du G.J. PAYS DES SOURCES seront à votre disposition à votre arrivée pour vous indiquer vos vestiaires. Toutes les équipes disposeront d’un vestiaire en fin de tournoi pour que les enfants puissent se doucher et se changer.

Article 3 : Le règlement du tournoi sera celui du football établi par la FFF. Seuls les changements s’effectueront rapidement sur ordre de l'éducateur sans accord par l'arbitre (règle foot en salle). Sauf le cas où la joueuse a été expulsée 5 minutes (cf. article 6). Dans ce cas, seul l'arbitre sera décisionnaire.

Article 4 : Le tirage au sort des équipes pour la composition des groupes sera fait le matin même du tournoi devant l’ensemble des équipes présentes. Le GJ PAYS DES SOURCES veillera à ce que, dans le cas d’un club représenté par plusieurs équipes, celles-ci ne se retrouvent pas dans le même groupe.

Les équipes recevront à leur arriver le règlement du tournoi, avec la composition des groupes et l'heure des rencontres. Pour vous tenir informé de l’évolution du tournoi, un site internet et une page Facebook seront mis en ligne. Vous pouvez consulter toutes les informations sur le site :

 https://pays-sources.footeo.com/

 et sur facebook :

https://www.facebook.com/PaysDesSourcesGJ/

La phase de groupe du matin : Chaque rencontre durera 15 minutes (1 mi-temps et pas de changement de terrain).

Calcul du classement :

Match gagné : 3 points
Match nul : 1 point
Match perdu : 0 point

Les équipes non présentes à l’heure prévue auront match perdu avec 0 point et un score de 3 à 0.

En cas d’égalité de points au classement, les équipes seront départagées de la manière suivante :

- goal-average général
- goal-average particulier
- la meilleure attaque
- la meilleure défense

- Si après ces critères les équipes sont toujours égalités, une séance des tirs aux buts (3 tirs au but par équipe) sera effectuée. En cas de nouvelle égalité, l’épreuve de tirs aux buts sera poursuivie par les autres joueuses jusqu’à la première différence pour le même nombre de tirs.

Pour les parties finales de l’après-midi, chaque rencontre durera 15 minutes (1 mi-temps et pas de changement de terrain). En cas d’égalité à la fin du temps réglementaire, 3 tirs au but seront effectués par les joueuses présentes sur le terrain en fin de rencontre. En cas de nouvelle égalité, l’épreuve de tirs au but sera poursuivie par les autres joueuses jusqu’à la première différence pour le même nombre de tirs. L’épreuve des tirs au but se déroule uniquement sur la cage prévue à cet effet, sauf pour la finale.

La finale du tournoi se déroulera sur 20 minutes (2x10) avec une mi-temps de 5 minutes.

En cas d’un nombre d’équipes présentent le jour du tournoi inférieur au nombre prévu initialement, la commission d’organisation se réserve le droit de modifier l’organisation du tournoi.

Article 5 : L’arbitrage central sera assuré par les membres dirigeants ou licenciés du G.J. PAYS DES SOURCES. Tous litiges non prévus par le règlement seront tranchés par les organisateurs avec la plus grande impartialité.

Les arbitres centraux disposeront de feuilles de matchs et établiront pour chaque rencontre : le résultat du match et ils noteront le fair-play des équipes et de leurs entourages (éducateurs et accompagnants).

Article 6 : Toute agressivité volontaire sera sanctionnée par l’expulsion de la joueuse pendant 5 minutes. En cas de récidive, la joueuse sera exclue définitivement du tournoi.

Article 7 : L’horaire des matchs qui vous sera indiqué sur le programme en début de journée est donné à titre indicatif. Pour ne pas prendre de retard, les équipes devront veiller à être présentes à l’entrée des terrains désignés et ce, avant la fin du match en cours précédent leur match. La durée des matchs est de 15 minutes pour l’ensemble des matchs, de 20 minutes pour la finale.

Article 8 : Sur les terrains (à l’intérieur des mains courantes) il sera toléré seulement la présence des joueuses, des arbitres et 2 éducateurs maximum. Le(s) éducateur(s) et les remplaçants se situeront coté défense.

Article 9 : Toutes les équipes seront récompensées par une coupe ou une récompense. Par ailleurs, un trophée sera remis à l'équipe qui aura été jugé la plus fair-play du tournoi.

Article 10 : A la fin du tournoi, toutes les joueuses auront accès aux différents vestiaires du site pour se doucher et se changer. Chaque équipe devra être accompagnée d’une femme majeure pour accéder aux vestiaires. Les vestiaires, servant exclusivement de lieu de changes et douches,  seront interdit aux hommes.

Article 11 : Restauration - Buvette 

1/ Les buvettes seront à votre disposition tout le samedi de l’ouverture à la fermeture du tournoi.

La restauration rapide sur place sera ouverte le samedi à partir de 11h30 à toute personne présente au tournoi (parents, accompagnants etc...). Une vente de boisson sera également prévue sur place toute la journée en continu.

2/ Pour un meilleur déroulement de la journée, un pack repas à 5 €uros sera proposé sur réservation aux équipes participatives leur évitant d’attendre au stand. Le repas sera offert aux éducateurs à partir de 5 repas réservés minimum. Un ticket sera remis aux responsables d’équipes pour chaque personne puisse justifier leur achat et le remette à la restauration. Pensez à remplir correctement le choix de ce pack repas sur le bulletin d’inscription du tournoi. 

Article 11 : Le montant du règlement sera encaissé dès réception de l’inscription. Paiement par chèque ou en espèces.
En cas de forfait d’une équipe, le club du G.J. PAYS DE SOURCES se réserve le droit de rembourser le règlement au club concerné. Aucune inscription ne sera validée sans la fiche d’inscription dument complétée et avec le règlement joint.
Les inscriptions se clôtureront au Dimanche 12 MAI 2018 inclus.

Article 12 : Tous les joueurs, dirigeants et accompagnateurs devront être assurés. Le club et le comité organisateur du GJ PAYS DES SOURCES décline toute responsabilité sur les accidents, pertes et vols qui pourraient survenir pendant le déroulement de cette manifestation sportive.

Article 13 : Tous les cas non prévus par ce règlement seront jugés par le comité d’organisation qui se réserve le droit de modifier ce règlement en cas de besoin.

 

2-1
MARENSIN FC / U15 4 jours
MARENSIN FC / U15 : résumé du match 4 jours
RENCONTRES DU WEEK-END : nouvelle photo 5 jours
RENCONTRES DU WEEK-END 5 jours
Sandrine-patrick Douet-dasilva est devenu membre 7 jours
Boutique du club 7 jours
Bonne année sportive 2019 avec de bons résultats. 15 jours
0-2
MAULEON / U17 (A) 23 jours
MAULEON / U17 (A) : résumé du match 23 jours
Joueur du mois. 29 jours
3-0
U15 / PARENTIS F.C. 1 mois
U15 / PARENTIS F.C. : résumé du match 1 mois
PLATEAU U7 1 mois
7-2
U17 (B) / HAGETMAU F.C. 1 mois
U17 (B) / HAGETMAU F.C. : résumé du match 1 mois

  • jimmy dubois
    17 janvier

    Jimmy Dubois

    Dirigeant

    39 ans